Vous pouvez améliorer votre santé en faisant de l'exercice, mais des accidents et des blessures peuvent aussi survenir pendant le sport. Certaines personnes se blessent parce qu'elles ne sont pas en forme. Le fait de ne pas s'étirer ou de ne pas s'échauffer suffisamment peut également provoquer des blessures sportives.
Lésion du ligament croisé antérieur
Plutôt fréquente chez les sportifs, Une blessure du LCA est une déchirure ou un étirement du ligament croisé antérieur (LCA) du genou. Une déchirure peut être partielle ou complète.
Lésion méniscale
La déchirure du ménisque est la blessure la plus courante du genou. Toute activité qui entraîne une torsion ou une rotation importante du genou, surtout lorsque vous y mettez tout votre poids, peut entraîner une lésion méniscale.
Luxation du genou
Une rotule disloquée ou luxation du genou est une blessure courante qui prend normalement environ 6 semaines pour guérir. Elle est souvent causée par un coup ou un changement brusque de direction lorsque la jambe est plantée au sol, comme pendant le sport ou la danse. La rotule (rotule) repose normalement sur le devant du genou. Il glisse sur une rainure dans l'articulation lorsque vous pliez ou redressez votre jambe.
Fracture du plateau tibial
Une fracture du plateau tibial est une rupture du plus gros os de la jambe inférieure sous le genou qui se brise dans l'articulation du genou elle-même. Il est rare de ne casser que l'os. Il s'agit d'une blessure qui peut impliquer l'os, le ménisque, les ligaments, les muscles, les tendons et la peau autour du genou.
Rupture du tendon rotulien
Les déchirures ou rupture du tendon rotulien peuvent être partielles ou complètes. Déchirures partielles. De nombreuses déchirures ne perturbent pas complètement le tendon. Ceci est similaire à une corde tendue si loin que certaines des fibres sont effilochées, mais la corde est toujours en un seul morceau. Larmes complètes. Lorsque le tendon rotulien est complètement déchiré, le tendon est séparé de la rotule. Sans cet accessoire, vous ne pouvez pas redresser votre genou.
POUR CONCLURE:
Après une blessure sportive, de nombreuses personnes signalent une raideur dans la jambe ou la partie touchée, mais selon le cas, la plupart retrouvent une amplitude de mouvement presque égale avant la blessure. Si vous êtes un athlète, votre chirurgien traumatologue procédera à une évaluation approfondie avant de vous donner le feu vert pour reprendre votre sport. Le chirurgien traumatologue comparera la force de vos jambes à l'aide de tests fonctionnels (comme le saut pour le genou). L'objectif est que vos jambes soit au moins 85 à 90% aussi forte qu'avant le traumatisme.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR LE DR ABDERRAZAK MERINI
Chirurgien orthopédiste et traumatologue à Casablanca Spécialiste du genou, de la hanche, du pied et des blessures sportives
Prenez contact avec le Dr Abderrazak Merini : Tel: 0668621813
Comments