La chirurgie conservatrice de la hanche, c'est quoi ?
La chirurgie conservatrice de la hanche vise à mieux répartir les pressions sur le cartilage de la cotyle et de la tête fémorale. En fonction du type de malformation, cette chirurgie a pour objectif de corriger le défaut architectural responsable de l'apparition d'un début d'arthrose, de soulager les contraintes sur le cartilage.
Dans quel cas de santé a t-on recours à la chirurgie conservatrice de la hanche ?
Vous pouvez avoir recours à ce traitement dans le cas où vous allez être opéré d’une chirurgie conservatrice de la hanche.
Quelques recommandations ?
Les anti-inflammatoires et les antidouleurs qui peuvent suffire au départ finissent par ne plus être efficaces. C’est à ce moment que se pose la question d’une intervention chirurgicale.
Le but de l’opération est de soulager la partie souffrante des pressions excessives, et de ralentir l’usure chez le sujet jeune. Ceci permettra le soulagement de la douleur et le ralentissement de l’évolution arthrosique.
ligamentoplastie de cheville.
Quels sont les résultats attendus après cette opération ?
Les résultats de cette technique emmènent une amélioration des douleurs dans plus de 90% des cas. Nous constatons par la suite une reprise normale de la marche normale sans aucune boiterie.
Besoin de consulter
À propos de Dr Abderrazak Merini
Chirurgien orthopédique et traumatologue spécialiste du genou, de la hanche et du pied